Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-19T15:09:28+02:00

Routine à l'argile verte

Publié par Delphine
Routine à l'argile verte

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de comment j’ai réussit à combattre l'aspect "gras" de mon nez, cela n’est pas très glamour mais j’ai tendance, comme beaucoup de personne à avoir la zone T qui brille et notamment mon nez, c’est en l’argile verte que j’ai trouvé mon allié !

Tout d’abord je fais un gommage, j’utilise le gommage visage de Bioderma (gamme sébium, il s'agit d'un gel gommant purifiant pour peaux mixtes/grasses), ensuite je me met un patch sur le nez (j'utilise les strips purifiants de la marque Diadermine), puis le lendemain je fais un masque à l’argile verte que je laisse poser entre 5 et 10 minutes comme cela est recommandé. Généralement je le laisse 10 minutes mais des fois il arrive que ça me pique au bout de 7/8 minutes et dans ce cas je le rince immédiatement.

L’argile verte est vraiment bien pour ça, mon nez est beaucoup moins gras et brillant et ce pour une semaine environ. Et toutes les semaines je refais cette routine.

J’ai opté pour une préparation à l’argile verte toute prête, la mienne est de la marque Juvaflorine, c’est tout simplement parce que c’était la seule quand je suis allée l’acheter donc je n’ai pas eu le choix. Sinon vous trouvez de la poudre d’argile verte et dans ce cas il faut la mélanger avec de l’eau. J’ai acheté une première fois de l’argile en poudre mais vu que je m’en sers que sur le nez, ça faisait beaucoup de préparation juste pour ça du coup j’ai opté pour une préparation toute prête cette fois ! Après c’est à vous de voir, les deux sont aussi efficaces ! Le seul reproche que je peux faire à mon argile prête en tube est au niveau de la composition, je l’ai acheté avant de regarder le reportage qui est passé sur France 5 sur les bains douches et si vous l’avez vu, ils parlent d’un conservateur très allergisant qui est utilisé pour remplacer le paraben, le méthylisothiazolinone, et le masque « soi-disant » naturel en contient, donc voilà …. Sinon, mis à part ça rien d’autre à lui reprocher.

Etape 1: le gommageEtape 1: le gommage

Etape 1: le gommage

Etape 2: le patch Etape 2: le patch

Etape 2: le patch

Etape 3 : le masque à l'argile verte Etape 3 : le masque à l'argile verte

Etape 3 : le masque à l'argile verte

Voir les commentaires

commentaires

Coco 19/06/2014 15:55

Ah ! C'est ce dont tu m'avais parlé ;)
kiss <3

Delphine 24/06/2014 15:20

Oui, c'est ça ! Des bisous :)

Beautybyblush 19/06/2014 15:41

Malheureusement je suis allergique à l'argile. Dommage, depuis le temps, je n'en entend que du bien!

Delphine 24/06/2014 15:20

Effectivement c'est dommage ! Il existe peut être un autre soin tout aussi efficace ne contenant pas d'argile.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog